Monday, May 12, 2008

LE DEBUT DU RÊVE




Mai 2008, moins d'un mois pour le lancement officiel de IL PLEUT DES GOUINES #10 à ottawa.
Moins d'un mois pour finir ce #10 qui est le dernier d'une longue aventure qui a commencé à toulouse, france, il y a 4 ans...Depuis 2004, 10 numéros de Il pleut des Gouines et tant de changements dans ma vie..grâce à ces petites bds qui sont devenus un grand zine (au moins dans mon coeur).
Je ne suis pas triste. Ça m'arrive de pleurer, car jamais je n'aurai imaginé un #10 si beau et si plein des gens que j'aime. Entre le debut et la fin de ce projet, j'ai changé de pays, de continent, de copine, j'ai fait mes études d'art, j'ai voyagé, j'ai decouvert, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'en ai perdu d'autres. J'ai appris surtout qu'un zine ne nous appartient jamais en tant qu'auteur, et j'ai été jalouse de mon zine, qui allait chez vous avec vous et qui passait de main en main, d'ecran en ecran.

Dans ces journées où l'on prépare ce rêve qui est de faire une tournée de zine queers à travers le canada, je me dis que jamais je n'aurai pu rêver mieux pour ce zine. Que de vous avoir comme collaboratrice/teur, comme lectrice/eur, comme road-trip-mate et comme amies.

On passe la journée à faire la sérigraphie. Des affiches pour nos amiesamantesloverscolloques, et pour les gens qui ont envie de soutenir le projet.
Je pense que les rêves commencent à se faire réalité quand on met les mains dans la peinture, peu importe qu'on ne soit pas encore parties.
On passe la journée à parler de ci de ça de comment faire....

On a fermé notre boîte précieuse où nos amiesmantesloverscolloques ont mis leurs précieuse collaborations. Elles sont là et elles viennent de loin et de près. La famille choisi qui se retrouve au #10. Enfin.
Bientôt, dans moins d'un mois, on pourra tous l'avoir entre nos mains et sur nos ecrans.

Peu importe combien de fois. Il n'y aura jamais assez d'entrées dans ce blog pour remercier chacune de personnes qui croient en ce projet et qui ont donné et donnent leur temps. Merci, thanx, danke à vous tous.
Thanx so much again and again to the ste.emilie unicorns: you're the closest place to a home for me in this city.

Merci aux léopardes qui travaillent pour ce rêve, je vous aime.

No comments: