Monday, May 19, 2008

QUEER ZINE TOUR SAFARI ONE: Salon du Livre Anarchiste Montréal





ohhh, les muffins à leslie lachacale, la très chère complice du Queer Zine Tour qui est si bellement sur la photo du stand, étaient tellement bons qu'il n'en restait aucun 2 heures après l'ouverture. C'est que des muffins vegans, carrot and ginger, ne se trouvent pas partout, surtout aussi bonbonbon.
C'est aussi leslie qui afait notre logo du tour qui a passé a s'appeler safari, vu la quantité d'animaux sauvages su notre stand (merci à sylvain pour nous preter son zebre pour notre tournée)

La semaine a été intense, on a fait des patches avec marie-annick, on a plié, j'ai préparé les flyers du st.emilie skillshare et puis du CRAC-K, le flyer rose de la tournée. Le matin du samedi 17 mai on se retrouve leslie et moi pour notre première date officiel pour annoncer le Queer Zine Tour/Safari. Le Salon du Livrer Anarchiste de Montréal. La grand salle était remplie, plus de space du tout, une chaleur et un bruit terrifiant...
Notre petite salle à zines étaient bien plus agréable. On a échangé des muffins, tissus, tit lapins en couture, zines, avec nos voisins, voisines, et puis on a croissé plein de beau monde. ET on a papoté. Avec des gens qui connaissaient déjà le projet et avec des gens qui venaient d'ailleurs (toronto, winnipeg, france, new york, halifax, halifax, et encore halifax) et avec qui on a eu le très grand plaisir de partager et de rêver...et puis aussi de planifier de se revoir, bientôt.

MArie Annick est arrivée plus tard avec Marie, elles visitent un peu la ville, Marie s'en va en exploration dans la grande salle. Bon courage. Je suis allée 3 fois, 2 pour voir les gens du st.emilie skillshare et du q-team et une pour chercher la commande de ma colloque au stand de microcosm (où je n'ai pas pu m'epêcher d'acheter des bds).

Le lieu est chargé et chaud.
Notre salle est pleine d'anglophones, si pleine qu'on pense que leslie est la seule francophone des leiux! Faux. La fille qui nous a donné le tit lapin en couture est aussi francophone. Ça n'empêche pas qu'on se pose des questions.

Le bilan est très bon. On a passé une longue belle journée, on a vendu beaucoup des zines et on a rencontré des gens très inte´ressantes. Quoi rêver de plus?
Une journée de repos au soleil (à l'ombre pour chère leslie) et un auto avec de la musique qui parcour le canada.

Bientôt.

2 comments:

Anonymous said...

http://lesgouinettespoltronnes.blogspot.com/

Salut, cool ton blog, dommage qu'on habite pas à Montréal, y a l'air de s'y passer des trucs !

Viens faire un tour sur notre blog si ça te dit, et fais circuler le lien si ça te branche !

Byebye !!

bordeauxxx said...

beautiful pictures! i love photos of zine distros
have a nice tour:)
bon voyage!:)